Démarrez votre moto et partez sillonner les routes du Beaujolais. Vous serez séduits par les paysages et les petites routes de campagne idéales pour les virées à moto. Des circuits motards spécialement conçus pour profiter pleinement de vos escapades.
Préparer sa balade moto en Beaujolais
Découvrir 4 circuits taillés pour la route à moto, en solo, en duo ou en meute !

Vignoble beaujolais et étangs de la Dombes
On ne saurait venir en Beaujolais sans faire " La route des vins ", avec un circuit spécialement conçu pour les motards.
Vous parcourez les vignobles des grands crus du Beaujolais aux noms évocateurs : Saint Amour, Moulin à Vent, Brouilly ... Vous révisez vos classiques avec l'histoire de " Clochemerle " à Vaux en Beaujolais. Vous flânez dans certains des plus beaux villages de France dans les Pierres Dorées, comme à Oingt, surmontés de magnifiques châteaux médiévaux.
Et pour varier les plaisirs, nous vous entraînons de vignes en étangs, à la découverte de la Dombes pour terminer cette boucle gastronomique.
Patrimoine en Bourgogne du Sud
Si vous préférez les châteaux aux vertes collines, vous vous régalerez sur le circuit traversant la Bourgogne du sud, avec son patrimoine exceptionnel !
Les hauts lieux de l'histoire vous attendent sur cette balade, avec des sites tels que Cluny ou Solutré. Bien d'autres surprises, moins connues du grand public, vous ont été réservées sur ce parcours, telles que le château de Cormatin ou de Brancion, ou encore l'exceptionnel point de vue de la butte de Suin.
Week-end en Beaujolais : le circuit des lacs
Deux jours de balade au départ de Lyon pour découvrir les lacs et plans d'eau du Beaujolais.
Du plan d'eau du Port d'Arciat avec ses toboggans, au plan d'eau de St Point qui côtoie le château de Lamartine ; du tranquille plan d'eau de Trades propice à la pêche, à la plus grande baignade biologique d'Europe au Lac des Sapins... venez vous rafraîchir et vous baigner dans le Beaujolais durant vos vacances d'été.
Les crêtes du Beaujolais Vert
Grimpez sur les Crêtes du Beaujolais Vert, à l'ombre des forêts de Douglas.
Entre collines et vallées, vous vous régalerez de routes sinueuses bien entretenues, et de points de vue magnifiques. Les monts du Beaujolais n'auront plus de secrets pour vous et vous pourrez faire une pause méritée dans les eaux bleues du Lac des Sapins, ou à l'incontournable rendez-vous motard du col des Echarmeaux.
La route des Vins du Beaujolais
Parcourez 140 km d'aventure et découvrez les endroits les plus spectaculaires du Beaujolais sur notre route des vins !
Des paysages de vignes à perte de vue, cols et virages s'offrent à vous sur 7 circuits du Haut Beaujolais au villages des Pierres Dorées.
Des entêtantes forêts de Douglas à la pleine campagne et ses petits hameaux, des coteaux des vignes aux villages en Pierres Dorées, la Route des Vins se révèle s'apparente à un superbe terrain de jeu et de voyage.
Praticable toute l'année, retrouvez sur notre site internet dédié une large sélection d'activités autour de l'oenotourisme, caveaux à visiter et hébergements proches de votre route.